Ils en parlent...

Paola, 47 ans, kiné

Après 3 massages

« Voilà ce que j'ai ressenti suite aux séances de massage Thaï que vous m'avez prodigué.

Physiquement :

- Après la première séance j'ai senti mon corps comme une unité: avant je le sentais plus morcellé même si je n'en étais pas consciente.

- Influence sur la posture:

- mes épaules vont plus vers l'arrière (donc, je me tiens plus droite, plus vers l'ouverture).

- assise pelvis plus vers la position neutre que sur la rétroversion totale (comme c'était le cas la plus part du temps avant).

- debout je sens plus l'appui sur toute la plante de mes pieds; je me sens "bien" apuyée sur mes pieds; plus enracinée.

- Quand je fais du Chi Kung mes articulations ne craquent plus (avant mes chevilles et mes épaules craquaient) ; déblocage des micro-mouvements articulaires?.

- Proprioception plus éveillée: je me rends compte plus facilement de ma position corporelle (pas mal de fois tête avancée, muscles flexeurs du cou et de la partie antérieure du tronc en tension ainsi que la portion supérieure des trapèzes, respiration de faible amplitude) et je suis capable de la changer:

- Moins de fatigue, donc plus d'énergie.

- Ma libido est revenue un peu.

 

Psychiquement :

J'accepte mieux ce qu'avant je considérais comme des défauts corporels.

J'avais fait un rêve révélateur pour moi trois jours après la première séance.

Je suis plus joyeuse, contente de moi même, de la vie en générale.

Quand il y a des problèmes je réagis afin de trouver la solution, je me fige plus.

Pendant la deuxième séance beaucoup de souvenirs tristes m'étaient revenus ; j'avais pleuré. Puis je me suis sentie plus fatiguée le reste de la journée. Le lendemain je l'ai plutôt vécu comme un nettoyage de sentiments, savoir mieux d'où je viens, pouvoir mieux me comprendre moi-même.

Au Chi Kung ; maintenant j'apprécie le silence, avant il me gênait.

Un souvenir relié à une partie de mon corps est revenu à moi deux jours après le premier massage.

Bien sûr ces états retrouvés grâce à vos massages ne sont pas encore totalement acquis. »

Edouard, 50 ans, photographe

Massé régulièrement depuis quelques années

« Les massages Thai sont une excellente technique de prévention pour garder et conserver la forme et l’équilibre.

Même si les massages thaï ont la réputation d’être énergique, Claire apporte de la douceur et une très belle écoute au corps du patient.  Je me fais masser lorsque je sens que mon énergie baisse mais aussi lorsque j’ai des problèmes de dos, d’épaule après des chocs ou des chutes. J’aime ces massages car ils travaillent en profondeur sur l’équilibre global de mon corps et m’apportent un sentiment d’union. Ils me permettent également de palier à un mode de vie souvent trop sédentaire ou le corps est négligé. Aujourd’hui, je me fais masser régulièrement pour conserver les bénéfices de ces massages et je complète leur action par une meilleure hygiène de vie. De la gym tous les matins et plus de conscience dans mon alimentation. Lors des massages, je m’émerveille à chaque fois de leur profondeur et des liens énergétiques qu’ils réveillent. Je conseille vivement ces massages surtout si vous êtes très occupé. »

Jil, 29 ans, élève éducatrice

Après 2 massages

« J’envisageais ma séance de massage comme une pause que je pouvais m'accorder, un moment à moi, pour me détendre et prendre soins de mon corps. Je souhaitais évacuer les tensions dues au stress de ma formation, aux problèmes familiaux. Je me sentais fatiguée émotionnellement et physiquement.

Très rapidement j'ai pu me rendre compte de « l'ampleur des dégâts! ». Sous les mains de la masseuse, je pouvais sentir mes muscles contractés et tendus, notamment mes jambes et mon avant bras droit. Au rythme du massage et de ma respiration, je me suis détendue petit à petit. Chaque partie de mon corps a pu apprécier le contact et l'attention qui lui était porté. J'ai pu sentir des tensions s'évacuer. Je ressentais du bien être. Cela s'est traduit par plusieurs émotions: la joie qui s'est exprimée par un rire incontrôlable (malgré ma retenue et mon étonnement) quand le massage s'est focalisé sur la jointure entre mes épaules et omoplates. De la tristesse et un brin de nostalgie, matérialisées par des larmes, au contact de la main placée sur mon sternum. J'ai ressenti de la chaleur et un besoin d'amour, à la fois agréable et en même temps indéfinissable.

Ce massage m'a permis d'être dans l'instant, présente toute entière. Un face à face avec moi même, ou mon état intérieur a pu enfin être écouté et libéré de ses tensions."

Selma, 43 ans, agent de sécurité

Après 3 massages

« Maintenant, j'y crois, effectivement il faut savoir que je n'aimais pas trop le contact, Claire m'a fait découvrir les massages Thaï, et j'avoue que j'étais un peu réticente.

C'est bien fini maintenant car cela m’a permis de découvrir mon corps.

Ce n'est pas juste du bien fait sur le moment.

On sent son corps évoluer de séances en séances, il réagit, j'ai vraiment senti tout les points douloureux s'estomper jusqu’à  disparaître au bout des 3 séances.

J'avais des douleurs dans les poignets que je croyais irréversible.

J'ai senti comme des nœuds qui se défaisaient, aujourd'hui, je peux dire que je n'ai plus du tout mal.

Ce qui m'a frappé, c'est le fait que sans rien dire, Claire pendant le massage avait l'air de connaitre mon corps mieux que moi, elle savait exactement ou insister ou travailler en profondeur. Elle m'a appris à comprendre et à décrypter les signes que mon corps m'envoyait.

Emotionnellement ce fut une vrai découverte, je n'étais plus sur la défensive, toutes les tensions se sont estompées jusqu’à disparaître. A chaque séance j'avais l’impression d'avancer à la découverte de mon corps, je me suis sentie physiquement et émotionnellement beaucoup mieux.

Ces 3 séances on été pour moi une expérience, un voyage à la découverte de mon corps.

J'ai une autre approche de celui-ci maintenant, je comprend ce qu'il me dit.

Cela m'a permis de changer ma manière de traiter mon corps, je le respecte enfin et mon esprit n'en est que mieux.

Merci encore pour ce voyage thérapeutique, car pour moi cela a été le cas, une vrai thérapie, tout en douceur et découverte. »

© 2017 créé par Émergence Digitale

Contact : 06 64 14 28 23

picto-localisation.png